Nathalie Nenciarini | nathnen@hotmail.fr06 15 74 03 68 | rue de Charenton 75012 Paris, France | Site créé par Séverine Durand

Mon parcours

J'ai suivi une formation universitaire en sciences humaines et sociales, après des études en information-communication à l'université d'Aix-Marseillle, je me suis orientée vers un Master en Ethnologie et Anthropologie à Paris 7 Diderot.

J'apprends le massage thérapeutique à l'école AMACVI à Barcelone. 

Puis, je suis un cursus de 5 ans à l'EEPSSA dirigée par le Docteur R.Meyer, où je me spécialise en psychanalyse intégrative, art-thérapie et clinique de l'enfant et l'adolescent, processus psycho-corporels, thérapies humanistes etc..formation complétée par un certificat de psychopathologie.

 

Ma particularité est d'avoir plusieurs regards : celui de l'ethnologue et celui du thérapeute, chacun enrichissant l'autre et le complétant ; cela me donne la capacité d'envisager la situation sous divers angles et d'être à la juste distance.

Pour répondre à l'exigence de la pratique, j'effectue une supervision individuelle ainsi que des inter-visions régulières avec mes pairs. Je poursuis un travail personnel et ne cesse de me former.

Je suis membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somato-thérapeute.

*EEPSSA, Ecole Européenne de Psychothérapie Socio-et Somato-Analytique (Psychothérapies et Analyse)